Journée citoyenne de la propreté à Nantes

Journée citoyenne de la propreté à Nantes.
Le samedi 17 septembre 2022, Nantes s’inscrit pour la 5e année dans le World Clean Up Day !

Pour la 5ème année consécutive, Nantes s’inscrit dans le cadre du World Clean Up Day et propose la journée citoyenne de la propreté, le 17 septembre 2022. Elle donne rendez-vous aux habitants sur l’un des 20 lieux identifiés dans leur quartier pour faire un geste pour notre environnement et prendre soin de nos quartiers.

Samedi 17 septembre, la Ville propose aux habitants de faire un geste pour l’environnement en participant à la journée de la propreté. De 9h30 à 16h30, dans 20 lieux répartis sur l’ensemble des quartiers, les agents de nettoiement conseilleront les habitants sur les zones de ramassage, leur remettront gratuitement des sacs
adaptés aux déchets, et leur donneront des consignes de sécurité.

La pesée des déchets à 17h30

Une fois leur ramassage terminé, ils pourront revenir au point de collecte pour peser leurs déchets.

Rendez-vous ensuite au village de la propreté à 17h30. Vous découvrirez le poids total de déchets collectés par l’ensemble des participants sur la journée.

Ce village ouvre de 10h à 17h30, place Albert Camus, quartier de la création, face à Stéréolux.

Des animations autour de la gestion des déchets tout au long de la journée et la présence d’associations de protection de l’environnement. Ces associations proposeront des ateliers pour apprendre concrètement à réduire ses déchets. C’est le meilleur moyen pour qu’ils ne se retrouvent pas dans la nature. Les enfants pourront essayer la balayeuse de nettoiement, le marche-pied de la benne à ordures.

Il sera aussi possible de découvrir les métiers de la propreté (formations, stages, offres d’emploi).

« Le 17 septembre, c’est un temps de collecte collectif. Cette journée existe grâce à l’investissement des nantais, des nantaises et des agents de la propreté urbaine. Je tiens à les remercier tous pour cet engagement et ce temps passé afin de pallier le manque de civisme. Chaque geste compte pour une propreté quotidienne », déclare Patrice Boutin, adjoint au maire à l’espace public.

La Jeune Chambre Économique Nantes Métropole Sud Loire et le réseau Ecopole, sont partenaires de la journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00