Nantes : un appartement détruit par les flammes

Un logement entièrement détruit par l'incendie. Deux sapeurs-pompiers victimes d’un coup de chaleur au cours de l’attaque du feu ont été mis au repos

Nantes : un appartement détruit par les flammes, Boulevard Lauriol.

Les secours ont été engagés sur un feu d’appartement , 87 boulevard Gabriel Lauriol, à Nantes quelques instants avant minuit, mardi 23 août 2022.

Il s’agit d’un logement situé dans un immeuble de 24 appartements à l’angle du Bd Lauriol et de la rue Piétrus Joubert, dans le quartier des facs. Le feu qui s’est propagé en toiture a été éteint au moyen de deux lances. Les soldats du feu ont utilisé un grande échelle.

L’appartement est totalement détruit

L’application SINUS était activée. 14 personnes impliquées étaient dénombrées, toutes indemnes. Un bébé de 1 mois est indemne. Deux sapeurs-pompiers du SDIS44, victimes d’un coup de chaleur au cours de l’attaque du feu. Ils ont été mis au repos sur surveillance d’un infirmier.

SINUS

Système d’Information Numérique Standardisé.

Dans le cadre du plan NOVI, le système SINUS permet le recensement et le suivi des victimes. Le système est composé d’un lot de bracelets (QR codes), de scanners de code barre, d’ordinateurs ou tablettes équipés de l’application SINUS.

Sur opération, l’application permet un enregistrement et un suivi des victimes partagés par les pompiers, le SAMU, la police, le COD, etc.

26 sapeurs-pompiers et plusieurs véhicules de lutte contre l’incendie ont été nécessaires à l’opération.
Les services de la Police Nationale, de GrDF, d’Enedis, ainsi que l’élu de permanence étaient également présents.

Visuel – SDIS44.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00