Parcs et jardins de Nantes

Aux heures d’été 2019 au jardin des Plantes de Nantes

Du 9 juillet au 16 aout 2019…le festival Aux heures d’été revient au Jardin des Plantes. Et c’est gratuit.

Pour illustrer ses 6 semaines de découverte des cultures d’ici et d’ailleurs, c’est au cœur du jardin des plantes et à la lumière onirique du crépuscule que le festival Aux heures d’été a choisi de planter son décor !

Tout un programme estival à Nantes qui commence à se dévoiler dès maintenant et invite à …

Écouter la poésie engagée d’Abdullah Miniawy avec Le cri du Caire. Ce porte-parole de la jeunesse égyptienne, chanteur soufi, écrivain, poète, slameur et étudiant fauché venu de la ville-oasis d’El-Fayoum, agite la scène et les réseaux sociaux par sa voix hypnotique, son mélange unique de rock, d’électro et de jazz, à la fois punk, psychédélique, séculaire et avant-gardiste.

Danser sur les rythmes hypnotiques du groupe franco-éthiopien ukanDanZ. uKanDanZ… un style unique, une rencontre singulière entre un quartet électrique français et Asnake Guebreyes, charismatique chanteur de la scène d’Addis Abeba. Leur musique s’inspire de chansons traditionnelles et populaires éthiopiennes animée par une énergie très rock. Sans concession. Guitare, saxophone, basse, batterie et voix forment un ensemble ravageur empruntant des chemins qui ébouriffent nos repères.

Voyager dans le cosmos grâce à la rencontre de Sofiane Saidi et Mazalda et leur raï aussi moderne qu’intemporel. Plonger au cœur d’une enfance afghane avec Parvana, film d’animation de Nora Twomey. Découvrir en famille le concert festif de Maria Robin, Chansons du monde des animaux.

Enfin, se laisser captiver par la voix magnétique et les textes puissants du poète kanak Paul Wamo.

Aux heures d’été, à profiter de ces soirées où l’on croise son voisin, ses copains ou sa future âme sœur, à faire ce grand voyage autour du monde.

Concert spécial 15 ans aux heures d’été 2019

En clin d’œil à ses 15 ans, le festival investit un nouveau lieu nantais. Mais chut…le lieu est tenu secret pour l’instant. Le temps d’un concert exceptionnel du Chœur Mikrokosmos.

Festival dédié aux cultures d’ici et d’ailleurs, Aux heures d’été éclaire depuis 2005 l’été nantais de croisements insolites des cultures du monde. Concerts, spectacles jeune public, cinéma et lectures, rythment le quotidien de l’été nantais avec 35 spectacles et plus de 80 artistes du monde entier.

Tags
Fermer
Aller à la barre d’outils