Sainte-Luce : les associations font leur rentrée

Sainte-Luce : les associations font leur rentrée, samedi 3 septembre 2022.

C’est la rentrée et qui dit rentrée dit nouvelles inscriptions aux clubs.

Une soixantaine de clubs et leurs bénévoles présenteront leurs activités.

S’inscrire à la danse, au football ou au basket, s’engager dans une association solidaire, pratiquer une activité artistique… Tout cela est possible à Sainte-Luce, qui compte près d’une centaine d’associations. Samedi 3 septembre de 9h à 13h sur le parking derrière Ligéria, environ soixante d’entre elles seront présentes pour l’édition 2022 de la journée Contact’Associations.

« C’est un moment important de la vie locale, commente Marie Grenapin, conseillère municipale déléguée à la vie associative, l’occasion pour les familles, notamment les nouveaux venus à Sainte-Luce, de s’inscrire aux activités pour l’année scolaire et de rencontrer les bénévoles. Cette matinée est aussi l’expression du dynamisme associatif lucéen. C’est un hommage rendu au bénévolat, qu’il faut à tout prix préserver et soutenir ».

Les nouveaux conseils de quartiers et le Conseil Citoyen Lucéen (CCL) seront également représentés, ainsi que plusieurs services municipaux : le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et Info Jeunes (la nouvelle dénomination du PIJ).

Samedi 3 septembre de 9h à 13h sur le parking derrière Ligéria. La liste des associations lucéennes sur www.sainte-luce-loire.com

Photo : La journée Contact’Associations 2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00