Nozay

Nozay : un blessé grave héliporté

Nozay : un blessé grave héliporté vers le CHU de Nantes. L’homme de 18 ans est victime d’un accident de la route entre son véhicule et un camping-car.

Les secours intervenaient à Nozay, route de Châteaubriant, sur la RD 771, pour un accident de la route.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un choc frontal entre une voiture et un camping-car, ce dimanche 4 juin 2023, à 17h42.

Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 18 ans, blessé grave, a été héliporté vers le CHU de Nantes. La conductrice du camping-car, âgée de 29 ans, souffre de légères blessures. Un véhicule de secours la transportait rapidement vers le centre hospitalier de Châteaubriant. Le passager du camping-car, 30ans, compagnon de la conductrice s’en sort indemne.

Les secours du SDIS44 ont déployé deux ambulances et un véhicule de secours routier. L’Hélismur et la gendarmerie nationale étaient également sur l’accident.

Devenir sapeur pompier volontaire

La Loire-Atlantique compte 92 centres de secours, dont 78 exclusivement composés de sapeurs-pompiers volontaires. Ce sont des hommes et des femmes qui, en parallèle de leur profession ou de leurs études, se rendent disponibles pour porter secours à la population. Le service de secours repose donc en grande partie sur leur engagement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page