Nozay

Nozay : un incendie de six tonnes d’engrais

Nozay : un incendie de six tonnes d’engrais.

Les sapeurs-pompiers interviennent depuis 12h30, au lieu-dit, la Charronnais, commune de Nozay, située entre Nantes et Rennes. Les secours combattent un incendie de hangar agricole d’une surface de 1000 m² .

Cet bâtiment stockait du fourrage. De plus, la présence de 6 tonnes d’engrais nécessite des mesures préventives lors de l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS 44.

Les sapeurs-pompiers effectuaient une attaque massive à l’eau au moyen de quatre lances.

10 engins mobilisant 30 sapeurs-pompiers mobilisés. Les services de Veolia, GRdF ainsi qu’un élu de permanence étaient rapidement sur les lieux.

Le SDIS44

Figurant parmi les plus importants de France, le Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDIS 44) assure la prévention des risques, la lutte contre les incendies. Il effectue les secours d’urgence sur l’ensemble des communes du département.

Derrière les numéros d’urgence 18 et 112 ou les « casernes » de nos communes, se trouve un établissement public. Il s’agit du service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDIS 44).

Il assure non seulement la lutte contre les incendies, mais aussi les secours d’urgences aux personnes, la prévention des risques et la protection des biens et de l’environnement.

79 500 interventions annuelles

Les sapeurs-pompiers assurent près de 79 500 interventions par an, dont 75,8% pour secours d’urgence à personne, 8,7% pour des accidents de la voie publique et 7,3% pour des incendies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page