Liaison cyclable entre Nozay et Blain : c’est parti

Liaison cyclable entre Nozay et Blain : c’est parti. Les travaux viennent de débuter pour un nouvel itinéraire d’une longueur de 4,5 km.

Le maillage de voies cyclables sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique s’étend. C’est bon pour le tourisme vert, c’est bon pour la santé et bon pour la planète.

Une première tranche de travaux d’aménagement de l’itinéraire n°6 entre Nozay et Vay. Cet aménagement se situe sur des emprises d’une ancienne voie ferrée.

Ces travaux d’un montant de 910 000 € dureront environ deux mois.

De Nozay à Blain à vélo en toute sécurité

Ce nouvel itinéraire a une longueur totale de 19,8 km entre le port de Blain et Nozay. 10 km sont à aménager, principalement sur les emprises d’une ancienne voie ferrée. Cet itinéraire emprunte le tronçon déjà réalisé entre Blain et le Gâvre par le Pays de Blain Communauté.

Le revêtement de cette voie verte est un enrobé qui constitue aujourd’hui la meilleure solution en termes de bilan carbone et d’entretien, tout en offrant un confort de roulement pour les cyclistes, notamment pour des trajets du quotidien.

Ce projet, qui fait partie du circuit des Sept étangs, a été étudié également en étroite concertation avec la communauté de communes de Nozay. Véritable réseau de déplacements doux reliant les sept communes et leurs étangs, ce «circuit des étangs » empruntera à la fois, les circuits vélo existants, les voies agricoles et l’ancienne voie ferrée qui deviendra ainsi support de nouvelles formes de mobilités.

On se souvient que la communauté de communes de Nozay avait lancé un programme de location de vélos à assistance électrique de longue durée.

Le coût total de cette opération est d’un montant d’1,9 M€.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00