Nozay relance « Chantier citoyen – Argent de poche »

Nozay relance « Chantier citoyen – Argent de poche », premières expériences professionnelles pour les jeunes cet été 2021.

Depuis 2019, 112 jeunes participaient aux missions. Les sept communes du territoire et la Communauté de Communes de Nozay proposent durant les vacances d’été des missions à réaliser pour permettre et encourager les jeunes de 16 à 17 ans à découvrir le monde professionnel et à s’investir dans leur commune.

Quelles missions proposées ?

Des missions ne présentant aucun danger sont proposées par les collectivités. Ce sont par exemple, des tâches administratives, l’entretien des locaux des écoles, des salles municipales et des vestiaires sportifs, rangement et inventaire des ateliers techniques, désherbage du cimetière, inventaire et référencement du stock de consommables et des outillages, ponçage et peinture… Un·e technicien·ne ou un·e élu·e encadre les jeunes.

Pour cet été, la Communauté de Communes propose trois missions différentes pour plusieurs jeunes. La préparation de la vente des livres des médiathèques et des bibliothèques, l’aide à l’animation du programme d’été Loisirs à l’Air Libre et l’accueil à la déchèterie de l’Oseraye.

Quelles conditions ?

Un contrat de participation lie la Communauté de Communes de Nozay, la commune et le jeune âgé de 16 à 17 ans. Ce dernier recevra une indemnisation de 15€ par demi-journée de 3h30. Cette demie-journée inclut 30 minutes de pause. Le nombre de demi-journées maximal est au maximum à 20 par jeune.

Nozay relance « Chantier citoyen – Argent de poche ». Comment s’inscrire ?

Les jeunes de 16 et 17 ans intéressés par ce dispositif se rapprochent de la mairie où ils habitent ou de la Communauté de Communes. Ils connaîtront ainsi la liste complète des missions proposées et leurs durées. Le dossier de candidature, se trouve en ligne sur le site de la Communauté de Communes de Nozay,. Selon les disponibilités et les souhaits du ou de la candidate, des missions pourront lui être proposées dans un second temps.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00