Loire-Atlantique

On peut désormais déclarer en ligne le mal logement

Histologe est une plateforme créée par le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

On peut désormais déclarer en ligne le mal logement en Loire-Atlantique.

L’accès à la plateforme Histologe, permettant aux occupants de déclarer les problèmes de mal logement, est désormais étendu à l’ensemble du département.

Après plus d’un an d’une expérimentation réussie sur le territoire de Saint-Nazaire Agglomération, le préfet de Loire-Atlantique a ouvert l’utilisation de l’application Histologe à l’ensemble du département depuis le premier trimestre 2024.

Histologe est une plateforme créée par le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

Elle facilite la détection des situations de mal logement (désordres exposant les occupants à des risques pouvant porter atteinte à leur santé ou à leur sécurité) jusque-là inconnues des acteurs compétents (services de l’État, collectivités territoriales, bailleurs sociaux…), accélère leur prise en charge et permet leur suivi.

Pour cela, il suffit à l’occupant d’un logement de se connecter à tout moment à Histologe, accessible gratuitement, sur ordinateur, smartphone ou tablette pour décrire sa situation en termes simples, et valider son signalement.

Pour signaler les problèmes rencontrés dans son logement, l’occupant doit ainsi se rendre sur https:/ histologe.beta.gouv.fr/ et se laisser guider. Un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi sera communiqué en retour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page