Loire-Atlantique

« Opération Place Nette XXL » à Nantes ce mardi

L'opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a débuté en Loire-Atlantique ce mardi. Elle devrait continuer les jours prochains.

Quatre-cent-cinquante militaires et policiers engagés sur le territoire de la Loire-Atlantique pour l’opération Place nette XXL voulue par Gerald Darmanin, Ministre de l’intérieur. Il y a eu Lyon, Marseille, où tout à débuté le 19 mars dernier. C’est désormais à Nantes et Saint-Nazaire qu’a eu lieu le déploiement des forces de l’ordre XXL et la lutte contre le trafic de stupéfiants. Au total, six opérations menées en Loire-Atlantique pour le premier jour. En France, ce mardi, des opérations similaires étaient en cours simultanément à Strasbourg et à Toulouse.

« Opération Place Nette XXL » à Nantes ce mardi

M.Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la région des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, conviait la presse à une opération Place Nette XXL ce mardi 2 avril 2024 à la croisée des trams proche de la place du Commerce de triste réputation. Le préfet était accompagné de M. Nicolas Jolibois, directeur départemental des polices urbaines. Les policiers ont interpellé plusieurs personnes détentrices de stupéfiants et de cigarettes de contrebande.

« Opération Place Nette XXL » à Nantes ce mardi

Plus tôt dans la journée, une centaine de policiers et gendarmes investissaient un camp de Roms au Nord de Nantes, à Carquefou, le long de la route de Paris. Les forces de l’ordre arrêtait un homme d’une quarantaine d’années qui faisait l’objet d’une fiche de recherche de la Gendarmerie. Dans le même temps, les véhicules présents sur le terrain étaient contrôlés.

« Opération Place Nette XXL » à Nantes ce mardi
M.Nicolas Jolibois, directeur départemental des polices urbaines aux cotés de M.Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet de Région

Les forces de l’ordre ont frappé fort également au 38 rue Watteau à Saint-Herblain, lieu de deal connu. Ils ont saisi 800 grammes d’héroïne.

Ces opérations sont complémentaires du travail quotidien des forces de l’ordre a insisté le Préfet.

Visuels : Alain Moreau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page