Orvault

Orvault : un Beau Dimanche à la Gobinière

Le dimanche 18 mai, de 14h à 21h, le château de la Gobinière accueille un événement exceptionnel pour clôturer la saison culturelle en beauté : "Un Beau Dimanche à la Gobinière".

Orvault : un Beau Dimanche à la Gobinière, du hip-hop, des contes et de la convivialité.

Le dimanche 18 mai, de 14h à 21h, le château de la Gobinière accueille un événement exceptionnel pour clôturer la saison culturelle en beauté : “Un Beau Dimanche à la Gobinière”. Ce rendez-vous familial et festif organisé chaque année par la Ville d’Orvault mettra cette fois le hip-hop et l’art du conte à l’honneur.

La Ville d’Orvault invite petits et grands à vivre une journée artistique et conviviale dimanche 18 mai 2025. “Un Beau Dimanche à la Gobinière”, est placé cette année sous le signe de la danse et du conte. Cette manifestation mettra à l’honneur la richesse du tissu associatif orvaltais et la créativité des artistes locaux. Cette édition 2025 s’inscrit aussi dans une dynamique de collaboration avec deux festivals emblématiques de la métropole nantaise : “Conte iz not dead”, dédié à la parole citoyenne et contée, et Hip Opsession, festival phare des cultures urbaines.

Le public pourra découvrir une programmation variée mêlant spectacles de danse, performances participatives, contes et déambulations artistiques.

Une expérience immersive et participative

Parmi les temps forts de la journée, le public pourra participer activement à “Exodance”. Une performance chorégraphique en plein air proposée par le Collectif 1.5 et le chorégraphe nantais Gabriel Um. Ce spectacle, gratuit et ouvert à tous, invite les volontaires, débutants compris, à devenir danseurs le temps d’une déambulation collective dans le parc. Une préparation encadrée en amont par Gabriel Um permettra à chacun de s’approprier les mouvements et de vivre une expérience artistique unique.

L’inscription préalable est requise pour participer

Armelle Chabirand, adjointe déléguée à la culture et à la jeunesse, se réjouit d’avance.

“Quel plaisir de retrouver cet événement dans notre ville. Entre danses et contes, partage et convivialité, nous sommes heureux de porter ce projet et de mettre en avant nos associations orvaltaises.”

Le Parc de la Gobinière est un espace naturel et apaisé. Pas de parking, excepté pour les personnes à mobilité réduite.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page