La Poste emploie des publics en difficulté

La Poste emploie des publics en difficulté.
En partenariat avec le service public de l’emploi, le Groupe La Poste a décidé d’amplifier plus encore son engagement pour l’emploi des publics les plus en difficulté, en décidant de recruter en 2022, 200 personnes en alternance, par la voie de l’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Déjà 47 jeunes recrutés dans le cadre du dispositif #1Jeune1Solution

Concrétisé le 5 octobre 2021 par la signature d’une convention d’engagement à l’occasion de la Quinzaine de l’emploi des jeunes, le partenariat entre le Groupe La Poste, l’État, Pôle Emploi, l’Association régionale des missions locales et l’Agence de Services et de Paiements a permis le recrutement de 47 jeunes au sein des différentes filiales du Groupe La Poste.

200 nouveaux postes en alternance

ou en contrat de professionnalisation à pouvoir en 2022. Fort de ce partenariat institutionnel qui se poursuit aujourd’hui par la signature d’une nouvelle convention d’engagement, le Groupe La Poste ouvre ses portes à de nouveaux publics. Aux jeunes toujours, en proposant des contrats d’apprentissage aux moins de 30 ans, et à l’ensemble des demandeurs d’emplois de longue durée (DELD) pouvant bénéficier de contrats de professionnalisation.

Avec cette nouvelle convention de promotion de la formation professionnelle, le Groupe La Poste en 2022, propose 200 emplois en alternance, dont 70 seront ouverts aux demandeurs d’emploi de longue durée en contrat de professionnalisation, sur des postes de facteurs ou d’agents de production.

Grâce à ce partenariat, des personnes très éloignées de l’emploi vont bénéficier d’un contrat de travail d’une durée déjà significative et d’une qualification reconnue. Engagé dans la lutte contre les tensions de recrutement et pour le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi de longue durée, l’État accompagne le recrutement de ces personnes à hauteur de 8 000 €.

Les offres de recrutement couvriront les cinq départements des Pays de la Loire. Elles seront diffusées largement aux candidats potentiels avec le soutien de Pôle Emploi et des Missions locales dans les prochains jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00