Vignoble

Peps’art : un parcours artistique dans le vignoble

Les visiteurs pourront découvrir de nombreuses œuvres originales sur quatre domaines viticoles, le domaine Landron, le domaine Lieubeau, le domaine du Grand Mouton et pour la première fois le domaine Chéreau-Carré qui se joint au festival.

Peps’art : un parcours artistique dans le vignoble nantais. L’association d’artistes nantais Peps’art propose pour la seconde fois son parcours artistique dans le vignoble du Muscadet.

Cet événement qui s’inscrit de nouveau dans le paysage culturel nantais s’offre gratuitement à tous les amateurs d’art et de vin et aux amoureux de balades originales. Il se déroule sur quatre jours du 11 au 14 avril 2024 sur un parcours défini traversant trois communes, la Haye Fouassière, Saint Fiacre, Château Thébaud. Une vingtaine d’artistes locaux présentent et exposent leurs œuvres : peintures, sculptures, photographies.

Randonner dans le vignoble

Cette année, des innovations sont à noter avec la possibilité de faire la balade à pied avec l’association de randonneurs Randhayevous ou en trottinettes électriques avec Trott’in Nantes. Par ailleurs, un espace-temps sera consacré aux élèves des trois communes afin de parler avec les vignerons et de participer à des ateliers artistiques autour de la vigne.

Peps'art : un parcours artistique dans le vignoble

Les visiteurs pourront découvrir de nombreuses œuvres originales sur quatre domaines viticoles, le domaine Landron, le domaine Lieubeau, le domaine du Grand Mouton et pour la première fois le domaine Chéreau-Carré qui se joint au festival. Ils pourront rencontrer les artistes, participer à des ateliers ou simplement assister à des démonstrations, déguster des vins en présence de vignerons et vigneronnes passionnés. Des animations musicales, des performances théâtrales et poétiques, des dégustations et de la danse sont aussi au programme.

La naissance du projet le nez en l’air  vient d’une rencontre entre les artistes et les vignerons, d’une envie d’associer la découverte de l’art et celle du vin, de transporter les œuvres dans un endroit inhabituel en touchant un public qui ne vient pas spécialement dans les galeries.

Peps’art : une dizaine d’artistes

Le nez en l’air porte le désir de faire découvrir à la population de tous les âges et de tous les milieux, un territoire riche de créateurs.

Créée en 2019 Peps’art est association nantaise d’une dizaine d’artistes qui s’inscrit dans le paysage local. Celle-ci a pour ambition de créer du lien entre les artistes du territoire et le public.

Peps’art : un parcours artistique dans le vignoble nantais du mercredi 10 au dimanche 14 avril 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page