Loire-Atlantique

Piriac-sur-Mer : un nageur porté disparu au large

Deux nageurs en difficulté ce samedi au large de Piriac-sur-Mer. Un d'entre eux a regagné la rive seul. Malgré les recherches des secours , pas de nouvelles du second.

Piriac-sur-Mer : un nageur porté disparu au large.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 16h45, ce samedi 15 juillet 2023, pour secourir deux nageurs en difficulté au large du sémaphore de Piriac (Loire-Atlantique).

À leur arrivée, un des deux nageurs avait regagné la plage par ses propres moyens. Le second était porté disparu.

Aucune trace du nageur

Trois équipes nautiques et une équipe de plongeurs du SDIS44 participaient aux opérations de recherches en mer dirigées par le  Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS), avec l’appui des hélicoptères de la Gendarmerie et de la Sécurité Civile. Ces recherches se sont révélées infructueuses.

Vingt sapeurs-pompiers étaient engagés sur cette intervention, huit engins et deux hélicoptères. La SNSM et l’élu de Piriac était également sur place.

La SNSM rappelle les consignes de sécurité

Prudence en mer et sur les plages cet été ! Pour profi­ter de l’été en toute sécu­rité, les Sauve­teurs en Mer appellent à la vigi­lance lors de la pratique de loisirs nautiques ou la fréquen­ta­tion du litto­ral : encore trop de vacan­ciers sous-estiment les risques.

Visuel : SNSM / Charles Marion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page