Châteaubriant

Plus de 7 tonnes de collecte pour les Restos du Cœur

La collecte des Restos du cœur se tenait le week-end dernier sur l'ensemble du territoire.

Plus de 7 tonnes de collecte pour les Restos du Cœur de Châteaubriant. L’ensemble des super et hyper marchés étaient mis à contribution. Les Castelbriantais on répondu généreusement à l’appel.

A Châteaubriant, ce sont plus de 150 bénévoles qui participaient à cette collecte les vendredi 6 , samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023. Ces femmes et ces hommes étaient présents devant les grandes surfaces. Ils invitaient les client-es à faire un don, et au local des Restos pour répertorier, trier l’ensemble des produits collectés.

Ainsi, 7 tonnes 250 de produits (alimentaire et hygiène …) lors de cette collecte, soit 600 kgs de plus que la collecte précédente de mars 2023.

A ce bon chiffre, s’ajoutent 962 € de dons sous forme de bons d’achats.

Plus de 7 tonnes de collecte pour les Restos du Cœur

Les Restos du Coeur remercient tous les habitant-es du secteur de Châteaubriant pour leur grande générosité. Elle va permettre d’engager cette campagne d’hiver avec plus de sérénité. La solidarité qui s’est exprimée pendant cette collecte est très encourageante.

Il y a peu, Danièle Rouzière, responsable locale et des membres des Restos du cœur exprimaient leurs craintes vives face au nombre grandissant de demandeurs sur le secteur du Castelbriantais.

L’antenne des restos du cœur de Châteaubriant est ouverte tous les jeudis de 16h30 à 19h et tous les vendredis de 9h30 à 12h. Local : Avenue Quentin Miglioretti à Châteaubriant.
Mel : ad44.chateaubriant@restosducoeur.org Tel : 02 40 07 97 26.
Pour l’équipe des bénévoles : Danielle Rouzière.

Visuel de Une : Scott Warman

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page