Législatives 2024 en Loire-Atlantique

Plus personne ne veut d’Alain et de Michel Hunault

Il est temps de tourner la page de l’ère Hunault. Dans les 6ᵉ et 7ᵉ circonscriptions de Loire-Atlantique, les électeurs les renvoient chez eux.

Ce dimanche soir, au deuxième tour des élections, à la mairie de Châteaubriant, on a bouclé très vite. Pas question de brûler la chandelle par les deux bouts. Ce soir, on n’a pas chanté  » I Will survive », on n’a pas fait tourner les serviettes. L’ambiance n’y était pas vraiment.

Les amis d’antan n’étaient pas au rendez-vous et le résultat des urnes sanctionne lourdement Alain Hunault

Le maire de Châteaubriant a confondu une élection municipale avec une campagne pour la députation. Il n’a pas bougé ou si peu de sa baronnie. Il pensait, bien lui en a pris, que les électrices et électeurs le choisirait. Pour lui, une simple formalité. Il a su s’entourer d’une belle brochette de bras cassés pour le conseiller. Sur son profil Facebook, le maire de Châteaubriant totalise 61 J’aime et 191 followers…tout de même.

Ce soir, Alain Hunault se prend une déculottée. Même à Châteaubriant, son fief, la ville dont il est maire depuis 23 ans, l’endroit où il décide de tout, tout seul. Où rien ne lui résiste. Et bien même à Châteaubriant, Alain Hunault ne fait pas de très bon score. Il perd six points par rapport au premier tour (42, 48 % premier tour et  36,73 % au second). Au bureau Mairie, le candidat de gauche, Jean-Claude Raux passe devant Alain Hunault 468 voix contre 427 et au bureau de Béré, Alain Hunault et Jean-Claude Raux sont à égalité parfaite, 401 voix chacun.

Alain Hunault se retrouve troisème

Julio Pichon, candidat du Rassemblement national, arrive deuxième, et devance le candidat divers droite de 7 325 voix. Ce candidat est inconnu du territoire.

On imagine d’ici le score si on avait laissé un candidat Renaissance se présenter ? S’il n’y avait pas eut les manœuvres en coulisses entre Maurice Perrion, entremetteur et Laurent Dejoie LR ?

Un détail amusant, Alain Hunault a changé l’intitulé sur son bulletin de vote entre les deux tours.

Plus personne ne veut d'Alain et Michel Hunault

Ce dimanche soir, c’est un début. Les gens ont envie de changer la façon dont on fait de la politique. Ils ont envie de tourner la page Hunault.

À la Baule, le frère jumeau, Michel Hunault, parachuté par Eric Ciotti, himself, s’est ramassé. Il totalise 40,05 %  contre 59,95 % à son adversaire. Sandrine Josso, largement réélue le devance de 16 106 voix.

Michel Hunault peut dès ce lundi, retourner faire des châteaux de sable sur la plage de La Baule. Alain Hunault, lui, peut s’adonner aux courses de chevaux sur l’hippodrome, dont il est président.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page