Loire-Atlantique

Pont-Saint-Martin : quatre victimes en urgence absolue

Accident de la route ce dimanche matin à Pont-Saint-Martin, impliquant trois véhicules et sept blessés.

Pont-Saint-Martin : quatre victimes en urgence absolue.
Les secours intervenaient au Sud de Nantes, sur la RD 178, dans le sens Machecoul Nantes, au lieu-dit le Pérou à Pont-Saint-Martin. Il était 10h14., ce dimanche 18 juin 2023.
Les sapeurs-pompiers du SDIS44 sont intervenus suite à un choc frontal à forte vitesse entre trois véhicules légers. Le bilan humain fait état de sept personnes concernées.
pont-saint-martin-quatre-victimes-en-urgence-absolue

Quatre victimes en urgence absolue

Parmi les victimes, on dénombre trois hommes de 40, 22 et 20 ans et un homme dont l’âge est indéterminé.

Tout occupants d’une voiture qui se trouvait sur le toit et incarcérés à l’arrivée des secours. Le SMUR  transportaient les victimes par véhicule sanitaire médicalisé vers le CHU de Nantes.

Deux victimes en urgence relative un homme et une femme de 72 ans occupant le deuxième véhicule. Les secours dirigeaient ses personnes vers le CHU de Nantes en urgence relative

Une femme de 43 ans, occupante du troisième véhicule. Les secours l’ont laissée sur place avec un bilan médico-secouriste. La circulation était interrompue dans les deux sens.

Pendant l’intervention, les secours activaient  l’application sinus. Cette application dénombre et catégorise la totalité du victimes.

Ce dramatique accident de la route a mobilisé 33 sapeurs-pompiers, ainsi que quatre équipes du SMUR. Un de ces équipes arrivait de Vendée pour prêter main-forte. La Gendarmerie Nationale, le gestionnaire de voirie et l’élu de permanence étaient rapidement sur les lieux.

Visuels : @SDIS44

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page