Nantes

Porte de Gesvres : le périphérique nantais ne fermera pas la nuit

Les fermetures de l’autoroute A11 et du périphérique nantais initialement prévues durant la nuit du lundi 26 juin 2023 sont annulées.

Porte de Gesvres : le périphérique nantais ne fermera pas la nuit du lundi 26 juin 2023.

Les fermetures de l’autoroute A11 et du périphérique nantais initialement prévues durant la nuit du lundi 26 juin 2023 sont annulées. Les automobilistes pourront circuler normalement sur l’ensemble de ces axes.

Des fermetures étaient programmées au niveau de l’autoroute A11 ainsi que des périphériques nord et est, de 20h30 à 5h30, lundi 26 juin 2023. Les opérations de bétonnage du tablier du viaduc Est permettent de finir plus rapidement que prévu cette phase de travaux. Il n’y aura donc pas de restriction de circulation la nuit du 26 juin au niveau de l’A11 ou des périphériques nord et Est.

Le mardi 13 juin dernier, les équipes de Vinci procédaient à la pose du viaduc Est

Ces travaux consiste à assurer la continuité à deux fois deux voies du périphérique nantais. Cet aménagement doit permettre de fluidifier la circulation en toute sécurité pour les usagers et de renforcer l’attractivité du territoire. Dans cette zone urbaine, près de 87 000 usagers réguliers circulent chaque jour.

Le projet d’aménagement de la Porte de Gesvres prévoit de nombreuses mesures environnementales pour favoriser la préservation du milieu dans lequel il s’inscrit, comme par exemple :
la création et l’aménagement de bassins pour gérer les eaux pluviales ;
la restauration de zones humides et la création de mares ;
des aménagements pour le maintien de talus végétalisés ;
Et enfin la préservation de la faune, de la flore et de la biodiversité, à travers notamment la restauration d’habitats favorables à l’avifaune.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel

Radio VINCI Autoroutes (107.7)
Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
Sur le site Internet www.vinci-autoroutes.com
Et les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A11Trafic

©Gaël Arnaud

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page