Châteaubriant

Pour un cessez-le-feu durable : une manifestation à Châteaubriant

Les syndicats de Châteaubriant lancent un appel à rassemblement pour un cessez-le-feu durable à Gaza, vendredi 8 décembre, à 18 h, sur le parvis du marché couvert à Châteaubriant.

Pour un cessez-le-feu durable : une manifestation à Châteaubriant en faveur de la Paix, vendredi 8 décembre 2023, à 18 h, devant le marché couvert.

L’intersyndicale appelle à réagir pacifiquement à ce qui se passe dans la Bande de Gaza. Dans un communiqué, les syndicats du Pays de Châteaubriant dénoncent :

Nos organisations syndicales de Châteaubriant réaffirment leur engagement pour la Paix. Nous exprimons une nouvelle fois notre solidarité avec les travailleurs palestiniens et israéliens, ainsi que leurs organisations syndicales.

Nous le disons depuis plusieurs semaines maintenant : répondre à l’horrible massacre de 1200 civils et l’enlèvement de 250 israéliens par le Hamas, par un massacre encore plus grand de populations palestiniennes, ne peut qu’entraîner une spirale infernale.

pour-un-cessez-le-feu-durable-une-manifestation-a-chateaubriant

Depuis le 7 octobre, les bombardements de l’armée israélienne sur la bande de Gaza ont fait plus de 15 000 morts, dont au moins 6 000 enfants – mais également des personnels de l’ONU, des soignants, des journalistes… Le blocus total prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux sont quasiment tous à l’arrêt.

Dans le même temps, plus de 200 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie. Plusieurs centaines ont été chassées de leurs logements ou emprisonnées.

La barbarie doit cesser

Nous demandons un cessez-le-feu permanent et la levée du blocus à Gaza. Les otages doivent être libérés, de même que l’ensemble des détenus arbitraires en Israël.
Pour un véritable cessez-le-feu, nos organisations syndicales appellent leurs militants à se rassembler.

FO 44, Solidaires 44, la CGT, la CFDT, la Confédération paysanne et FSU.

Pour un cessez-le-feu durable : une manifestation à Châteaubriant
Vendredi 8 Décembre à 18 h.
Devant le marché couvert à Châteaubriant.

Visuels © Ehimetalor Akhere Unuabona/© Timon Studler

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page