Châteaubriant

Pour un cessez-le feu immédiat à Gaza : un rassemblement à Châteaubriant

Un appel à rassemblement jeudi 28 décembre à 18h à Châteaubriant, devant le marché couvert est lancé par l'association France Palestine.

Pour un cessez-le feu immédiat à Gaza : un rassemblement à Châteaubriant. Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Rassemblement Jeudi 28 décembre à 18h à Châteaubriant devant le marché couvert

Pour exiger l’arrêt définitif des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations.
• pour exiger l’entrée immédiate et sans restriction de l’aide humanitaire d’urgence et la levée durable du blocus de la bande de Gaza.
• pour exiger la protection de la population palestinienne de Cisjordanie y compris à Jérusalem-Est.
• pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons israéliennes dans des conditions inhumaines et la libération des otages civils israéliens.
• pour exiger que la France et l’Union européenne s’engagent activement et sans ambiguïté pour le cessez-le-feu, y compris par des sanctions contre l’État d’Israël et en arrêtant immédiatement toute coopération militaire et sécuritaire.

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, et notamment de son droit à l’autodétermination.

Elle implique l’arrêt de la colonisation et la fin de l’occupation israélienne, ainsi que le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU, y compris la résolution 194 qui prévoit le droit au retour des réfugiés.

Pour un cessez-le feu immédiat à Gaza : un rassemblement à Châteaubriant

Appel lancé par l’AFPS44 (Association France Palestine Solidarité) et les associations signataires ci-jointes : Emmaüs, Échange et Solidarité 44, CCFD Terre Solidaire, Secours Populaire Français, Association Culturelle Franco-Turc de Châteaubriant.

Les Unions locales syndicales du Pays de Châteaubriant s’associent à ce rassemblement et invitent tous les travailleurs et toutes les travailleuses à s’y joindre.

Visuel : Banksy

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page