Châteaubriant

Près de Châteaubriant : deux hectares en feu

Les feux de végétation se multiplient avec la saison sèche. Deux incendies dans des champs en quelques jours à Saint-Julien-de-Vouvantes, au sud-est de Châteaubriant.

Près de Châteaubriant : deux hectares en feu, à Saint-Julien-de-Vouvantes.

Les sapeurs-pompiers du SDIS44 intervenaient peu avant midi, ce mardi 27 juin 2023, dans un champ pour un feu de végétation au lieu dit, La Racoudelais, commune de Saint-Julien-de-Vouvantes.

Les feux de végétation se multiplient

Le feu a parcouru environ deux hectares. L’action des moyens de lutte contre l’incendie a permis de protéger huit hectares attenants. Les sapeurs-pompiers ont ainsi pu mettre hors de danger deux points sensibles où se trouvaient une voiture et un camping-car.

Quatre engins et un chef de groupe soit 21 sapeurs-pompiers intervenaient pour venir à bout de cet incendie de végétation. C’est la saison sèche qui commence et déjà il y a quelques jours, sur la même commune de Saint-Julien-de-Vouvantes, les soldats du feu intervenaient dans un champ d’orge.

L’ensemble du territoire est particulièrement vulnérable. Le risque d’incendie de végétaux est important au vu de la faible pluviométrie.

Météo Bretagne prévoit l’arrivée de précipitations à partir de jeudi 29 juin. Il devrait pleuvoir durant plusieurs jours. Les prévisionnistes indiquent de la pluie jusqu’au 10 juillet à minima. Les températures seraient de 14° à 23° durant la semaine prochaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page