Loire-Atlantique

Qui veut accueillir chez lui Clémentine Célarié ?

Dans le cadre du tournage de la série Mémoire Vive, avec Clémentine Célarié, réalisée par Arnaud Malherbe et produite par Calt Studio, l’équipe recherche des appartements, maisons, lieux de vie en Loire-Atlantique.

Qui veut accueillir chez lui Clémentine Célarié ?

La production Calt Studio recherche de décors pour une série M6, appartements et maisons en Loire-Atlantique

Décors sur Nantes et alentours / Saint-Nazaire et alentours.
• Appartements avec cachet dans immeuble ancien
o Minimum 80 m2
o Dans immeuble ancien (1900 / 1970) avec ascenseur, 3 /4 étages minimum
• Plusieurs appartements de particuliers construits après années 80 – minimum 80 m2.
• Plusieurs maisons, et notamment :
o Maison de ville avec cachet extérieur et perron, jardin
o Manoir, petit château ou grande maison bourgeoise
o Une maison avec perron accessible en fauteuil roulant
o Une villa avec piscine extérieure, une décoration intérieure épurée et minimaliste.

• Une maison de charme avec vue sur mer et terrasse – Saint-Nazaire et environs
• Grand mobil home sur un grand terrain plutôt isolé

Merci d’envoyer vos propositions de décors à reperagespaysdelaloire@gmail.com en précisant : photos de l’extérieur et de l’intérieur du décor, la localité, et vos coordonnées mail / téléphone.

Entre deux et six jours de tournages

Occupation des décors : Entre le 13 mai et le 10 juillet 2024 (entre 2 et 6 jours de tournage) Infos complémentaires : Indemnités de mise à disposition prévues. Toutes les précautions seront prises pour préserver l’intégrité du lieu (contrat, assurances, état des lieux…)

Synopsis : Lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer, une femme sans histoire sort de sa vie tranquille pour mettre à l’œuvre une vengeance, en luttant contre l’amnésie qui la guette.
Format : 4 épisodes
Diffuseur : M6

Cette série a reçu le soutien de la Région Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinématographique et audiovisuelle, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée, et est accompagné dans sa mise en œuvre par le Bureau d’Accueil des Tournages régional.

Le cinéma en Pays de la Loire

Pour accompagner le tournage de projets ambitieux et faire des Pays de la Loire une terre de cinéma, la Région a renforcé ses engagements en faveur de la filière. Le fonds d’aide à la création cinématographique, audiovisuelle et numérique s’élève en 2024 à 3 millions d’euros, en lien avec le CNC, et permet d’aider chaque année environ 70 projets de films. Avec le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire propose également à l’ensemble des professionnels un accompagnement technique personnalisé : promotion du territoire, aide au pré-repérage, contacts utiles pour l’organisation de tournages, mise en relation avec les techniciens et comédiens locaux…

A noter : il ne doit jamais être demandé une contribution financière pour candidater ou participer à un casting. Les annonces sont vérifiées par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire et diffusées à titre gratuit.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page