Tribune Libre

Réaction de Johanna Rolland à la nomination du Gouvernement Barnier

Dans un communiqué, la maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, réagit.

Réaction de Johanna Rolland à la nomination du Gouvernement Barnier.
« Pour former leur gouvernement minoritaire, le macronisme et la droite achèvent de fusionner sous la surveillance du Rassemblement National. Au prix de la démocratie et de l’avenir des Français.

Après quinze jours d’attente, le Premier ministre a enfin composé un gouvernement. Mais à quel prix ? Au prix d’un déni de démocratie : la majorité sortante a perdu, la droite a régressé. Aujourd’hui, pour conserver le pouvoir, elles fusionnent, sous la surveillance du RN.

L’alternance se prépare maintenant

Au prix aussi de l’avenir des Françaises et des Français. Le président de la République a nommé un Premier ministre et un gouvernement de droite alors que la coalition arrivée en tête est à gauche. Ce gouvernement fera tout pour mettre l’espoir au placard. Il continuera de mener la même politique que depuis 7 ans, en pire, comme si beaucoup de nos concitoyens n’avaient pas voté pour autre chose.

Les Français ont voté pour le changement et ils ont un gouvernement qui va non seulement poursuivre l’action de la majorité présidentielle battue aux dernières élections législatives, mais surtout l’amplifier.

Après des années d’inflation, les Françaises et les Français attendent une augmentation des salaires, des services publics qui fonctionnent, un médecin près de chez eux.

Nous attendons désormais, après le casting, que le Premier ministre nous annonce quelle politique il entend conduire. Mais soyons d’ores et déjà certains qu’elle sera libérale et de régression sociale. Jusqu’où iront-ils dans l’austérité ? C’est la seule question qui semble les occuper.

Je suis inquiète pour ces millions de femmes et d’hommes qui attendent de voir leur quotidien s’améliorer. Nous serons aux côtés des Françaises et des Français, aux côtés des classes moyennes et populaires. Nous mènerons la bataille démocratique.

L’alternance se prépare maintenant. »

 

Visuel de Une : Alain Moreau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page