Ancenis

Rencontre avec Corentin Leduc à bord de la Luce

Rencontre avec Corentin Leduc à bord de la Luce pour parler voyage et aventure dans le grand nord.
Le Bateau la Luce propose une Matinée Ligérienne, mercredi 19 avril 2023. Vous pourrez prendre le large et voyager avec Corentin Leduc, écrivain-aventurier ligérien.

Au travers du récit de ses voyages, il vous transmettra son goût pour la nature la plus sauvage, et vous emmènera « De la Loire aux terres lointaines de la Laponie »…https://youtu.be/NEoQjwW8Qe8

Ces expéditions sont également l’occasion de fabriquer de ses mains, de façon la plus écoresponsable possible, une grande partie de son matériel, comme son canoë sur lequel il a remonté une partie du fleuve royale.

Corentin Leduc se présente lui-même

« Depuis mon plus jeune âge, j’adore l’Aventure. Je me passionne dans la construction de cabanes, de bateaux et de toutes sortes d’autres choses…  

Dyslexique, rien ne me prédestinait à devenir auteur et pourtant… en joignant passion et rigueur, la langue que je n’aimais pas écrire est devenue pour moi le moyen de partager mon amour des grands espaces à travers mes récits. Bénéficiant d’un jardin, jadis une ancienne ferme, mes parents ont laissé libre cours à mon imagination et à ma création. C’est avec l’autorisation d’aller dans un bois à proximité de chez moi que mon esprit aventurier va se développer. 

À dix ans, je traversais ma commune avec mon premier canoé en toile de jute sur le dos. Aujourd’hui, je continue à créer et je m’engage dans la cause environnementale, en concevant mon équipement d’expédition de manière plus écoresponsable.

Suite à mon séjour en Écosse, je me suis lancé dans l’écriture de mon 1er Roman intitulé « Isak plume de coucou », une histoire d’aventure retraçant mon périple à travers une fiction. Ont suivi deux autres ouvrages, dont le récit d’une expédition de 120 jours au Cercle Polaire Arctique en 2018.

Je partage également mon expérience sous forme de films, d’animations pédagogiques dans les établissements scolaires, mais aussi lors de conférences. »

Cette vision du voyage, il la partage aujourd’hui dans ses romans et récits d’expéditions et avec les passagers de La Luce pour cette croisière originale.

Une idée de sortie familiale à l’occasion des vacances de Printemps.

Alors, prêts à embarquer ?

Embarcadère
Lieu-dit Le Cul du Moulin
Champtoceaux – 49270 Orée d’Anjou
www.bateaulaluce.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page