Châteaubriant

Restos du cœur : les Castelbriantais sont généreux

Une collecte de produits d'hygiène et alimentaire avait lieu le week-end dernier. Les habitants du Pays de Châteaubriant ont répondu favorablement.

Restos du cœur : les Castelbriantais sont généreux et ils le prouvent une fois de plus.

La collecte des Restos du cœur des vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mars 2024 s’est déroulée dans un remarquable élan de solidarité.

Cent-quatre-vingts bénévoles ont répondu présents. Ils et elles étaient en binôme dans les grandes surfaces  de Châteaubriant pour inviter les client-es à faire un don. Une partie de l’équipe se tenait au local des Restos du cœur pour répertorier et stocker l’ensemble des produits collectés.

Plus de six tonnes de denrées collectées

Ainsi, 6 301 kgs de produits alimentaires et d’hygiène ont été collectés, c’est pratiquement autant que la collecte de mars 2023. Les besoins alimentaires sont énormes et Châteaubriant détient le triste record de la commune qui a le plus grand taux de pauvreté de Loire-Atlantique. Au plan national, les Restos du cœur sont en grande difficulté. L’association distribue chaque jour près de 400.000 repas. Des familles de plus en plus précaires, qui, même, en travaillant, n’arrivent pas à faire face aux charges d’énergie et qui rognent sur l’alimentation.

Le bénévoles des Restos du cœur remercient les habitant-es du Pays de Châteaubriant pour leur générosité. La collecte va permettre d’engager la campagne d’été avec sérénité.

Si vous avez envie de venir en aide tout au long de l’année, l’antenne des Restos du cœur de Châteaubriant est ouverte tous les jeudis de 16 h 30 à 19 h et tous les vendredis de 9 h 30 à 12 h au local situé Avenue Quentin Miglioretti à Châteaubriant

Mel : ad44.chateaubriant@restosducoeur.org Tel : 02 40 07 97 26.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page