Châteaubriant

Retraite : une neuvième journée de manifestation

Un nouveau rassemblement contre la réforme des retraites est prévu le jeudi 23 mars 2023 à Châteaubriant (Loire-Atlantique). L'intersyndicale a lancé un appel à manifester à partir de 10 heures sur la place de la mairie. Bien que la loi ait été votée, certains continuent de se mobiliser contre cette réforme.

Retraite : une neuvième journée de manifestation ce jeudi 23 mars.

L’intersyndicale explique que la participation a diminué lors des derniers rassemblements car le Sénat avait déjà voté et que certains pensaient que tout était terminé. Cependant, selon les syndicats, il est toujours possible de faire retirer cette réforme. Cela fut le cas pour la loi Contrat première embauche (CPE).

Malgré cela, l’intersyndicale organise une nouvelle manifestation le jeudi 23 mars 2023 et invite tous les citoyens à se rassembler devant l’Hôtel de Ville de Châteaubriant, ce jeudi, dès 10h.

Les syndicats ( CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, UNSA, FSU, Solidaires et la Confédération Paysanne) lancent un nouvel appel à la manifestation. Bien que la loi ait été votée, les organisateurs espèrent que la mobilisation pourra faire retirer la réforme des retraites.

Les organisateurs restent optimistes et rappellent que la mobilisation a déjà permis le retrait de la loi Contrat première embauche (CPE) dans le passé.

Malgré la forte opposition à cette réforme, les membres de l’intersyndicale se veulent pacifiques et unis. Ils rappellent que la violence ne sera pas tolérée. Ils cherchent avant tout un rassemblement massif dans une ambiance digne et respectueuse. Le coût de la réforme, évalué à plus de 300 millions d’euros, est également dénoncé par les organisateurs.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit

Depuis le 19 janvier, les organisations syndicales ont réussi à mobiliser des millions de travailleurs. De jeunes et de retraités qui refusent avec force et dignité le recul de l’âge légal à 64 ans. En Loire-Atlantique, nous faisons vivre ce mouvement social par des grèves dans de nombreux secteurs professionnels et des manifestations massives. Cette réforme des retraites est brutale, injuste et injustifiable pour l’ensemble du monde du travail.

Malgré cette mobilisation exemplaire, le président de la République et son gouvernement passent en force en ayant recours au 49-3. L’intersyndicale CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, UNSA, FSU, Solidaires et la Confédération Paysanne voit là un véritable déni de démocratie.

Retraite : une neuvième journée de manifestation

Cependant, forte du soutien de la grande majorité de la population mobilisée depuis des semaines, l’intersyndicale exige le retrait de cette réforme avec des actions pacifiques et déterminées.

Manifestation le jeudi 23 mars à 10h00, place de la mairie de Châteaubriant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page