Nantes

Rezé : la réforme du « choc des savoirs »

Rezé : la réforme du « choc des savoirs .

Ce mercredi 21 février, l’inter-conseil des parents d’élèves des écoles et des collèges de Rezé a proposé une rencontre aux parents, pour expliquer la réforme du « choc des savoirs » avec la présence de personnels de l’Éducation Nationale qui y étaient invités : en tout, quatre-vingts personnes rassemblées au collège Allende de Rezé.

Parents et enseignants veulent faire bloc contre l’application de cette réforme à la rentrée 2024. En effet, elle marque la fin d’un collège publique unique et s’inscrit dans la continuité des réformes précédentes qui sélectionnent les enfants et ne leur apprend plus à vivre ensemble et apprendre les uns des autres.

Les groupes de niveau dès l’entrée en 6eme, qui seraient mis en place après les évaluations de rentrée, trieraient les enfants et ne leur laisseraient plus le temps de s’adapter au collège, quelles que soient leurs difficultés. En ne donnant pas les moyens nécessaires, cette réforme renonce à la réussite de tous les élèves.

Les parents et enseignants sont déterminés à refuser cette réforme et ont conclu la réunion sur les actions, à mettre en place ensemble, dans les semaines à venir.

*Les parents d’élèves des inter-conseils des écoles et collèges de Rezé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page