Rougé : sept hectares de blé partent en fumée. Les sapeurs-pompiers du SDIS 44 intervenaient cette fi de journée, mardi 11 juillet 2023 au lieu dit » Languedin », commune de Rougé, entre Châteaubriant et Rennes.
Les soldats du feu ont été appelés vers 17h30 pour un feu de champ de blé lors de moisson en cours. Quatre engins d’incendie, 15 sapeurs-pompiers et un chef de groupe réussissaient à protéger trois hectares de blé. Malgré leurs efforts, ce sont sept autres hectares que l’incendie a détruits.
On ne connait pas l’origine de l’incendie
Le temps sec est favorable aux départs de feu. Les agriculteurs restent vigilants. Ils préparent suffisamment leur matériel pour éviter au maximum l’accident. Un simple frottement entre une pierre et la barre de coupe de la moissonneuse-batteuse provoque une étincelle et c’est l’embrasement.
Le département de la Loire-Atlantique est sujet à des incendies agricoles. Les sapeurs-pompiers sont sur tous les fronts. Hier, c’était à Rouans et à Ruffigné que les secours intervenaient pour un incendie agricole.