Saint-Aubin-des-Châteaux : du rap à l’Espace Castella, vendredi 23 septembre, 20h30, à l’occasion des 40 ans du Théêtre Messidor.
YONI
Un échappatoire musical éclectique aux influences alternatives, mettant un point d’honneur sur le rap » Kické » aux textes murement réfléchis.
SHADÉBLAUCK
Shadé est une artiste de 26 ans, originaire d’Evry mais récemment installée à Nantes. Chanteuse, rappeuse et dessinatrice, elle manifeste sa pensée à travers les différents supports qu’elle trouve, à l’image de la diversité de son activité artistique. Élevée par sa mère et fière de ses origines malienne et nigériane, l’artiste propose un voyage initiatique à travers des souvenirs d’enfance, empreint d’une grande spiritualité.
HIPPOCAMPE FOU
Hippocampe Fou a réuni ses trois passions, la musique, le spectacle vivant et le cinéma, pour nous emporter dans un voyage visuel et sonore, un tour du monde initiatique, introspectif et onirique.
On dit de ce rappeur aquatique qu’il est un doux rêveur. Sébastien Gonzalez alias Hippocampe Fou, aime les mots, la musique et les images, passionnément. Ce spectacle, il l’a imaginé avec le compositeur Lucas Dorier, lui aussi animé par cette envie de surprendre, de créer des mélanges inédits et de bâtir des ponts entre les arts.
Pour relever ce défi fou, ils se sont associés à une brillante équipe pour mettre en images ce conte moderne. Après plusieurs années de recherche et de conception, ils nous invitent enfin dans leur univers. On croisera avec plaisir certains des personnages qui ont peuplé notre imaginaire d’enfant. Sur scène, Hippocampe Fou navigue entre rap et chanson, entre émotion et humour, dans des décors envoûtants, pour livrer au final : un film musical vivant.
IOKANNAAN
Saint-Aubin-des-Châteaux : du rap à l’Espace Castella – entre Châteaubriant et Derval.
Vendredi 23 septembre 2022. 20h30.
10€ sur Résa et 15€ sur place.