Châteaubriant

Saint-Julien-de-Vouvantes : feu de végétation

Le feu d'un champ d'orge avance sur un front de 200 m à Saint-Julien-de-Vouvantes.

Saint-Julien-de-Vouvantes : feu de végétation, au lieu-dit Les Montignons. Saint-Julien-de-Vouvantes est une commune située au sud-est de Châteaubriant, en direction d’Angers.

Les sapeurs-pompiers du SDIS 44 sont actuellement en cours d’intervention. Depuis un appel à 12h25, les soldats de feu luttent contre un feu de végétation qui progresse avec un front de flamme de 200 m. Il s’agit d’un feu dans un champ d’orge sur pied.

L’extinction est en cours avec les premiers moyens de lutte contre l’incendie. D’autre pat, les agriculteurs déchaument afin d’éviter la propagation des flammes.

Ce sont 20 sapeurs-pompiers qui œuvrent à l’extinction de l’incendie. On n’a aucune précision sur l’origine du feu.

Les militaires de la Gendarmerie nationale sont également sur place.

Les conventions entre le SDIS 44 et les employeurs

Pour favoriser la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires, le SDIS 44 développe différentes conventions avec les employeurs. Elles permettent aux sapeurs-pompiers volontaires de partir en intervention ou en formation sur leur temps de travail tout en maintenant le bon fonctionnement de l’entreprise ou la collectivité.

Exemples d’entreprises et collectivités ayant signé des conventions de disponibilité : Chantiers de l’Atlantique, Man Energy Solutions, Service de remplacement 44 pour les exploitants agricoles, Nantes Métropole…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page