Saint-Nazaire

Saint-Nazaire : des installations à tester au parc paysager

Un nouvel espace sans tabac au parc paysager Après l’aire de jeux de la Grande plage et ses abords et le parvis du collège Albert-Vinçon, la Ville a décidé lors du Conseil municipal du 30 juin dernier d’étendre le dispositif de lieux sans tabac à l’ensemble des aires de jeux du parc paysager, l’espace de sécurité routière et l’aire de pique-nique. Des panneaux seront installés prochainement pour informer de ce nouveau périmètre.

Saint-Nazaire : des installations à tester au parc paysager depuis quelques jours.

Les habitants et les visiteurs peuvent tester grandeur nature des installations au parc paysager de Saint-Nazaire. On réfléchit de toutes parts pour savoir comment aménager le parc paysager. Il est au centre de réflexions sur son devenir notamment avec le travail que mène la commission extra-municipale. Objectifs : préserver et développer sa végétation et sa biodiversité tout en facilitant les accès et les usages. Dès la fin du mois de juillet 2023, les habitant·es et visiteurs pourront tester de nouveaux équipements installés au cœur du parc paysager et donner leur avis via un QR code.

Requalifier, voilà un drôle de mot pour dire qu’il y aura des travaux. On devrait en savoir un peu plus à la fin de l’année 2023.

Chacune, chacun peut donner son avis

Trois installations apparaissent en cette fin juillet 2023. Elles permettront de mieux anticiper les besoins et attentes des habitant·es lors de la finalisation du projet d’aménagement du parc. Imaginés par l’agence de designers « Vraiment Vraiment » et les paysagistes « d’Ici là », ces aménagements resteront en place durant plusieurs mois. Un questionnaire sera disponible via un QR code pour donner son avis.

saint-nazaire-des-installations-a-tester-au-parc-paysager

On ira pique-niquer s’il fait beau

Des tables de pique-nique. 11 tables en bois colorées seront positionnées à 3 endroits (2 îlots de 3 tables et 1 îlot de 5 tables) autour de la piste routière qui pourront accueillir jusqu’à 60 personnes assises.

Un grand miroir incassable d’environ 6 mètres de long, c’est toujours impressionnant. Près des jeux pour enfants sur l’ancienne piste de patins à roulettes, ce miroir est à la disposition de toutes et de tous. On l’utilise librement, pour des répétitions, des sessions de danse improvisées ou d’autres activités comme le yoga. Il sera installé sur une dalle bitumée avec des marquages artistiques au sol.

Une estrade en bois. Un peu plus au Sud, une scène de 36m² pour organiser des spectacles impromptus ou assister à des manifestations.  On peut s’entrainer au tribun, si on a quelque talent d’orateur, par exemple. Avec son cercle rouge, elle pourra accueillir aisément des démos de hip-hop.

Visuels : Martin Launay/ Ville de Saint-Nazaire/

Bouton retour en haut de la page