Saint-Nazaire : la Solitaire arrive jeudi

Partie le 21 août dernier, au large de Saint-Michel-Chef-Chef, la course au large revient à Saint-Nazaire cette semaine. Les premiers skippers sont attendus jeudi 8 septembre.

Saint-Nazaire : la Solitaire arrive jeudi 8 septembre 2022. L’arrivée de cette troisième étape de la course au large la plus célèbre, va voir un public nombreux s’enthousiasmer sur le quai du commerce pour accueillir les marins.

Les skippers reviennent d’où ils sont partis, à savoir a Loire-Atlantique. Ils viendront clôturer cette 53e édition lors d’un grand final de quatre jours à Saint-Nazaire.

Retrouvez le programme de l’arrivée de la Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire, à télécharger.

Quatre jours d’animations sur le port

Ouverture du village à Saint-Nazaire du mercredi 7 au dimanche 11 septembre 2022.
La Loire-Atlantique s’apprête à célébrer l’arrivée de cette 53e édition de La Solitaire du Figaro. Partie le 21 août au large de Saint-Michel-Chef-Chef, la flotte va regagner le port de Saint-Nazaire à partir du jeudi 8 septembre pour le grand final de la compétition.

Ce rendez-vous sportif s’accompagne d’une fête populaire tournée vers la mer. Le village de la course ouvrira au public quai du Commerce du mercredi 7 septembre au dimanche 11 septembre. De nombreuses animations gratuites sont programmées : tyrolienne, matelotage, chants de marin, bagad, mini-régate, sensibilisation aux gestes qui sauvent, découverte de la biodiversité marine…

Le Département de Loire-Atlantique et ses partenaires accueilleront tous les jours petits et grands sur le stand « Bienvenue en terres maritimes ». Les partenaires de La Solitaire du Figaro vous donnent rendez-vous tous les jours sur le village. Laissez-vous guider en terres maritimes, de nombreuses animations vous y attendent.

Informations pratiques

À vélo : Un parking vélo est aménagé près de l’entrée du village.
En bus : Ligne U4 (arrêt Petit Maroc), Zénibus (arrêt Cinéville)
En voiture : Des places PMR sont réservées devant l’entrée du village et le parking des Antilles propose des places à proximité immédiate du village. Pensez à venir en covoiturage !

Visuels : © Paul Pascal.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00