Saint-Nazaire : Les producteurs locaux aux Halles centrales. Afin de permettre à celles et ceux qui s’approvisionnent au marché des Halles du centre-ville de bénéficier d’une plus grande variété de produits et surtout d’acheter une production locale, la Ville de Saint-Nazaire a souhaité que l’association Terroirs 44 soit présente aux Halles centrales de Saint-Nazaire à partir du samedi 4 avril. Ainsi, une dizaine de producteurs.trices dès le samedi 4 avril proposent leurs production. Et ce, pour une période test de 15 jours.
Les produits locaux proposés : viande (poulet /veau…), fruits (pomme), produits laitiers, miel , bière, vin.
Les producteurs locaux distribués aux Halles centrales de Saint-Nazaire
La Ferme du Bois de Boulle, La Turballe.
Joseph de la Bouverie à Casson. Foie gras, magrets de canard, confits, gratons, manchons de canards, rillettes.
La Ferme des Cochons du Sillon, à Campbon. Amélie et Sébastien, paysans charcutiers proposent des produits charcutiers réalisées dans leur atelier de transformation.
La Ferme du Cormier, Saint-Molf. Légumes, poulets, pintades.
La Ferme des Pouls-Hauts, Saint-Nazaire. Produits laitiers de vache. Tome, lait cru, yaourt nature ou aromatisé, crème, beurre, fromage blanc.
La Métairie d’Ardennes, Sainte-Pazanne. Patrice et Marie-Hélène Dubreil proposent le Sainte Maure , le Mothais , le Chabis et le Crottin. Mais aussi de l’ultra frais : le fromage blanc et le caillé servi en faisselle. Ainsi que les tommes : la Chevrée.
La Ferme de Beaulieu, Plessé. Jean-Claude Meynard élève une soixantaine de chèvres sur 20ha, et propose fromages de chèvres frais.
La Ferme du Chaudron, produits laitiers de brebis(Saint-Père-en-Retz). Agriculture en conversion biologique.
Les Vergers du Littoral, Herbignac. 23 variétés de pommes, pour tous les goûts.
La Ferme du Drélif, Montoir de Bretagne. Viande bovine limousine, vaches et veaux.
A partir du samedi 4 avril 2020
Mercredi de 9h à 13h. Jeudi de 16h à 19h. Samedi de 9 à 13h.