Saint-Nazaire : un violent incendie fait un mort

Saint-Nazaire : un violent incendie fait un mort.
Les sapeurs-pompiers étaient alertés à 6h34 pour un violent incendie au 2 e étage d’un immeuble d’habitation, à l’angle de la rue Claude Berthollet, rue de Pornichet. Le premier équipage, arrivé à 6h45 a constaté la présence de deux victimes au sol qui s’étaient défenestrées. L’une d’elles est décédée, l’autre, en urgence absolue, a été transportée aux centre hospitalier de Saint-Nazaire. Une troisième personne, légèrement blessée, n’a pas nécessité de transport.

Les secours sont arrivés très rapidement afin de circonscrire la zone concernée, avec au plus fort de l’intervention, 103 sapeurs-pompiers et 55 engins sur place. Le sous-préfet de Saint-
Nazaire Michel Bergue, s’est immédiatement déplacé.

L’incendie était circonscrit à 10h40.

Le nombre de personnes présentes sur les lieux au moment de l’incendie n’est pas encore connu avec précision.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté la présence de deux victimes au sol qui s’étaient défenestrées. Les pompiers constataient le décès d’une d’entre elles. L’autre, en urgence absolue, était transportée au centre hospitalier de Saint-Nazaire. Une troisième personne, légèrement blessée, n’a pas nécessité de transport.

Des opérations de reconnaissance à l’aide de drones afin de lever les doutes sont en cours. Les équipes spécialisées sauvetage déblaiement, cynotechnique et secours en milieux périlleux sont actuellement sur place pour sécuriser la zone avant de procéder à l’investigation des lieux et procéder à une levée de doute.

Cet immeuble appartenant à un propriétaire privé qui le loue sous forme de studios meublés. Les immeubles mitoyens ont connu des dégâts limités, ne nécessitant pas le relogement de leurs habitants. Des recherches de solutions sont en cours pour reloger les personnes concernées.
Le préfet tient à remercier l’ensemble des sapeurs pompiers, forces de l’ordre engagés aujourd’hui, services médicaux et municipaux mobilisés lors de cette importante opération de secours et de lutte contre le feu.

Il convient d’éviter le secteur (rue de Pornichet, rue Claude Berthollet) pour faciliter le travail des secours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00