Emmanuel Macron en visite à Saint-Nazaire jeudi

Le Président de la République sera en Loire-Atlantique ce jeudi 22 septembre. Il sera accompagné de M. Christophe Béchu, de Mme Agnès Prunier Runacher et Mme Sarah El Haïry, ainsi que de M. Hervé Berville.

Emmanuel Macron en visite à Saint-Nazaire jeudi.

Le Président de la République se rendra le jeudi 22 septembre 2022 à Saint-Nazaire pour un déplacement consacré aux énergies renouvelables lors duquel il inaugurera le premier parc éolien en mer français.

Il se rendra tout d’abord aux Chantiers de l’Atlantique, lieu d’assemblage des éoliennes avant leur installation en mer. Ce chantier a largement contribué à la relance de la filière industrielle à Saint-Nazaire, qui est aussi mobilisé dans le développement des autres parcs actuellement en construction en France.

Les chantiers de l’Atlantique et le parc éolien

Le Président de la République visitera ensuite le parc éolien en mer de Saint-Nazaire qui incarne l’ambition de la France pour le développement à grande échelle des énergies renouvelables (ENR).

Lors de la traversée en mer, le Président de la République aura l’occasion d’échanger avec les acteurs impliqués dans l’installation du parc à l’instar des représentants d’EDF qui l’exploite, des représentants des pêcheurs locaux, d’associations de protection de l’environnement et d’élus locaux.

M. Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Mme. Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, et M. Hervé Berville, secrétaire d’État chargé de la Mer, Mme Sarah El Haïry secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel seront également présents.

Visuels : Parc éolien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00