Saint-Nazaire : les Foulées du pont le dimanche 26 septembre

Saint-Nazaire : les Foulées du pont le dimanche 26 septembre 2021.

Les Foulées du pont de Saint-Nazaire sont reconnues comme l’une des courses à pied importantes du département de Loire-Atlantique. Depuis 2017, traverser la Loire à son embouchure en courant à pied sur le plus long pont de France est un challenge sportif hors du commun. Cette année ce grand rendez-vous sportif a lieu le dimanche 26 septembre 2021. Les inscriptions s’effectuent en ligne à partir du 1er septembre et jusqu’au mercredi 22 septembre 2021.

Les Foulées du pont de Saint-Nazaire, un événement unique

Avec le concours du Département propriétaire de cet ouvrage d’art, l’Athlétic clubs du littoral 44 et le SNOS Athlétisme organisent cette course insolite de 9,9 km. Les amateurs et les amatrices de course à pied de plus de 16 ans sont invité·es à enjamber la Loire et à s’offrir un panorama d’exception, entre estuaire et océan depuis les hauteurs du pont de Saint-Nazaire.

Nouveautés 2021

Pour l’édition 2021 des Foulées du pont de Saint-Nazaire, des nouveautés avec un départ et une arrivée qui se font depuis Saint-Nazaire.
Un seul parcours proposé cette année. Pas de courses enfants.

Les infos pratiques

Distance : 9,9 km
Course ouverte aux hommes et aux femmes, licencié·es et non licencié·es d’un âge minimum de 16 ans.
8€ de coût d’inscription (+1,30 € de frais de dossier).
La course se déroule de 9h15 à 12h30.
Pass sanitaire : pour retirer son dossard chaque coureur et coureuse devra présenter un “Pass Sanitaire” à jour.

Horaires de fermeture du pont

Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public à partir de 9h. Le pont fermera à la circulation entre 9h15 et 12h30.

Le retrait des dossards

Vendredi 24 Septembre : salle de du gymnase Marc Garnier rue Clément Ader à Saint Nazaire de 17h à 20h.
Samedi 25 Septembre : salle de St Brévin-l-Océan place Bougainville de 14h à 18h.
Dimanche 27 septembre : salle de du gymnase Marc Garnier rue Clément Ader à Saint-Nazaire de 8h à 9h15 en fonction de votre départ.

Pour les coureurs locaux merci de retirer les vendredi et samedi lors des permanences. Récupération de votre dossard sur présentation d’une pièce d’identité.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00