Saint-Nazaire

SINON : le média jeunesse de Saint-Nazaire

L’association Culture Pop sort le numéro 3 de SINON, le média jeunesse de Saint-Nazaire . À cette occasion les jeunes organisent un événement festif et populaire le mercredi 24 avril 2019.

SINON est le média de société de la jeunesse sur le territoire de l’agglomération nazairienne.

Il est coordonné par l’association Culture Pop. Moderne, dynamique, pertinent mais impertinent, il s’appuie sur le tissu local.

SINON est aussi une action pédagogique et citoyenne en partenariat avec les acteurs locaux, dans toutes leurs diversités (associations, mairies, entreprises, structures culturelles…). SINON est un mag entièrement écrit par des jeunes de 15 à 25 ans, dans le cadre scolaire ou dans un cadre volontaire.  C’est à la fois une sensibilisation aux médias et un formidable terrain d’expression et d’information pour l’appropriation de son territoire.

SINON a aussi une vie numérique : www.sinon-magazine.com

Le mercredi 24 avril 2019 de 14h à 16h sur l’esplanade centrale du centre République / le paquebot. Conçu comme un retour sur le sommaire « street » des trois derniers numéros, les jeunes convient sportifs et associations en rapport avec les sujets « tendances » du moment. L’association les Pelles Usées et Start’air pour des démonstrations de BMX. La team de parkour Fireflow. L’association « On fait le mur » pour la réalisation du graffiti en direct.

Et pour ambiancer le tout le DJ Melting Pot.

À cette occasion, les jeunes de la rédaction diffusent le numéro 3 de SINON magazine. Ils rencontreront leur lectorat pour échanger. Ce numéro sera diffusé à 5000 exemplaires gratuits sur le territoire de la CARENE. On le trouve  dans lieux d’information et de ressource, les commerces, les lieux culturels, et les établissements scolaires. Le magazine est également consultable en ligne : www.sinon-magazine.com

Les acteurs qui font le magazine Sinon

Au sein de l’association Culture Pop : Alain Geffray, président, Laurent Buchet, secrétaire, Laurent Vaillant, bénévole, Magali Fenech, rédaction en chef et coordination, Julien Pouplin, Mise en page et direction artistique.

Dans le Cadre Scolaire : Lycée Aristide-Briand : Martine Hirschi et Mathias Val (professeurs). Et leurs classes de seconde, première L et terminale L Lycée Brossaud-Blancho : Véronique Dubourg et Isabelle Le Seven et la classe de seconde bac pro aéronautique. (environ 90 élèves).

Dans le comité de rédaction : Colin Naffrechoux, Emeline Messina, Lou Le Gal, Neyrelle Rivalin , Élise Legrand, Jeanne Lagoutte, Loïc Lhermite, Précieuse NGyama, Agathe Cottineau et Léa Philippe.

Complices : La société de presse Popamine, Jeunes en ville, Association les Escales, Le Théâtre, le parc naturel régional de Brière, Le planning familial…

Visuel ©Bertrand Béchard

Tags

Articles similaires

Fermer
Aller à la barre d’outils