Feu de broussailles à Saint-Aubin-des-Châteaux

Feu de broussailles à Saint-Aubin-des-Châteaux et au Pellerin ce mardi  où la météo plus clémente a laissé un peu de répit sur le front des incendies de végétation. Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu après 18h, à l’ouest de Châteaubriant sur un feu de broussailles. Au lieu-dit La Bossardais, commune de Saint-Aubin-des-Chateaux, les sapeurs-pompiers ont réussi à limiter le feu à un hectare de broussaille. Ils ont permis d’éviter la propagation à un sous-bois dans la proximité immédiate.

Les soldats du feu du SDIS44, une quinzaine environ, ont mis en œuvre trois lances incendie et quatre engins de lutte contre l’incendie.
Les services de la gendarmerie nationale étaient également sur place.

Et au Pellerin

Plus au sud, dans la commune du Pellerin_Quai du docteur André Provos, Parc Bikini à 18h20, les sapeurs-pompiers intervenaient sur un feu de scooter. Cet embrassement a provoqué une propagation à environ 2000 m² d’herbes et d’arbustes. Le feu a été stoppé au moyen de 2 lances à incendie évitant la propagation à la végétation d’un parc d’une surface de plusieurs hectares.
Moyens sapeurs-pompiers : 5 engins soit environ 20 sapeurs-pompiers
Autres services : élu de permanence, gendarmerie nationale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00