Saint-Nazaire : 13 maisons inondées

Saint-Nazaire : 13 maisons inondées dans le quartier nord de la gare.

Grosse frayeur ce matin à Saint-Nazaire. Vers 6h50, ce jeudi matin, 9 juin 2022, au 37 de la rue de Prezegat, une rupture de canalisation d’eau potable de 700 mm de diamètre provoquait une importante fuite.  La force de l’eau, d’un débit de 300 m³ heure environ pendant plus de 2 heures a provoqué des dégâts sur la voirie et les réseaux adjacents très conséquents. Cela donnait l’impression du passage d’un très gros orage. La rue de Prezegat est une zone pavillonnaire, en limite de la commune de Trignac.

Ainsi treize habitations ont été inondées. Les sapeurs-pompiers du Sdis44 procédaient à la mise en sécurité d’une personne bloquée dans un ascenseur. Ils mettaient également en œuvre un périmètre d’exclusion. Ils ont procédé à une évaluation des habitations impactées. Les rues de président et Edgar Degas ont été totalement coupé en électricité, soit quatre-vingts abonnés.

Ce sont neuf agents des sapeurs-pompiers du SDIS44 et cinq engins qui étaient dépêchés sur place. Les services d’Enedis, de GRDF, la police, les services techniques, l’élu de permanence et de la carène était également sur les lieux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00