Châteaubriant

Sensibilisation à l’usage des trottinettes et des vélos

Un après-midi pour sensibiliser à l'usage des trottinettes.

Sensibilisation à l’usage des trottinettes et des vélos. La ville de Châteaubriant organisera une après-midi à Ville aux Roses le lundi 24 avril 2023 pour sensibiliser à l’usage des trottinettes et vélos électriques.

Le lundi 24 avril, de 14h à 17h, une après-midi était organisée à la Ville aux Roses pour sensibiliser aux trottinettes et vélos électriques.

Cette action, proposée par la Police Municipale dans le cadre du CLSPD* s’adresse au grand public. Il y aura un cours dans lequel les participants apprendront à utiliser des scooters électriques et des vélos en toute sécurité et comprendront les dangers qui peuvent survenir.

Une partie théorique sur ces usages aura lieu au Centre socio-culturel intercommunautaire. Pour participer à cette activité, vous pouvez apporter votre propre scooter ou vélo.

Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard

D’après le site Service Public.

Un utilisateur de rollers, skateboard ou trottinette (sans moteur) est considéré comme un piéton. Il doit rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue, cyclomobile léger) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu’elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable (s’il y en a une).

Sensibilisation à l’usage des trottinettes et des vélos, lundi 24 avril 2023, de 14h à 17h, Ville aux Roses
44110 Châteaubriant.
Renseignements 02 40 81 02 32.

*CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page