Nantes

Série TV : tournage dans les rues de Nantes

Nantes accueille et accompagne les productions audiovisuelles, en soutien à la création artistique et à une économie culturelle dynamique pour son territoire.

Série TV : tournage dans les rues de Nantes la semaine prochaine.

La Ville de Nantes accueillera le tournage de la série télévisée DEEP, une comédie fantastique d’action et d’aventure, autour de la seconde guerre mondiale, écrite et réalisée par Aurélien Molas, produite par Rezo productions pour la chaîne OCS, du 22 au 30 janvier 2024.

Les lieux suivants vont faire l’objet de prises de vue du tournage : Le Maillé Brézé, quai de la Fosse ; la place Graslin et le cours Cambronne ; le Château des Ducs de Bretagne et ses abords (rues de l’Union, du Château, des États et Prémion).

Les rues de Nantes condamnées ?

Le temps strictement nécessaire aux prises de vue, des interdictions de circuler et de stationner seront mises en œuvre.

Cette série télévisée nécessitera la mise en place de décors sur l’espace public reconstituant l’époque de la seconde guerre mondiale : par exemple, le théâtre Graslin ou le château des Ducs de Bretagne porteront, le temps du tournage, les signes de l’occupation, avec des banderoles de l’Allemagne nazie.

Des figurants et comédiens seront également en costumes militaires, avec des armes factices. Tout au long de l’année à Nantes, de nombreuses associations œuvrent pour la création, la production et la diffusion cinématographiques et pour l’éducation à l’image.

Rezo production

Rezo Films est une société indépendante dédiée à la production, la distribution, les ventes télévisuelles et VOD de films de long-métrage et l’édition vidéo. Depuis août 2011, Rezo Films et Rezo Productions font partie d’une organisation internationale de production et de distribution, Iris Group, dont les sociétés sont présentes au Luxembourg, en Belgique, en France et en Allemagne (www.theirisgroup.eu). Cette structure intégrée permet de donner les moyens de ses ambitions au cinéma porteur de sens et ouvert sur le monde que défend le Groupe.

Les acteurs de la filière sont nombreux

Festivals internationaux, cinémas, associations d’éducation à l’image, artistes auteurs, écoles et entreprises de production participent d’un écosystème local riche et divers.

C’est dans ce contexte que la Ville de Nantes accueille et accompagne les productions audiovisuelles, en soutien à la création artistique et à une économie culturelle dynamique pour son territoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page