Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

De Destin Daniel Cretton.
Par Dave Callaham, Destin Daniel Cretton.
Avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina.
Titre original Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant du 22 au 28 septembre 2021.

Naissance du personnage

Shang-Chi apparaît pour la première fois en 1973 dans “Special Marvel Edition” #15. Créé par Steve Englehart, il a pour but de surfer sur la vague de films d’arts martiaux popularisés par Bruce Lee. De plus, il offre un pendant plus oriental (et nerveux) à Doctor Strange.

Chose rare à l’époque, il acquiert rapidement sa propre série “The Hand of Shang-Chi : Master of Kung Fu” (jusqu’en juin 1983).

Une jolie course qui ne fut jamais réimprimée pour une question de droits. Le méchant principal (et père du héros) n’est autre que le personnage culte qui a fait les grandes heures du pulp : Fu Manchu. Créé par Sax Rohmer, le terrible vilain voit ses droits tomber dans le domaine public. Ce qui impossible pour Marvel l’exploitation de cette figure maléfique. Il sera alors rebaptisé Zheng Zhu.

Pour se repérer…

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est le vingt-cinquième film de l’univers cinématographique Marvel entamé avec Iron Man en 2008. C’est le deuxième de la phase IV, après Black Widow sorti en juillet 2021.

Le super-héros Shang-Chi est incarné par le Canadien Simu Liu. Lorsque, fin 2018, Marvel laisse entendre qu’un film sur le maître des arts martiaux est en développement. L’acteur tweete directement à la firme pour entamer des discussions. Sept mois plus tard, Marvel annonce au Comic-Con de San Diego que Simu Liu est choisi.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00