SNCF : aucune circulation entre Nantes et Ancenis

SNCF : aucune circulation entre Nantes et Ancenis ce week-end. De samedi après-midi, 27 novembre, au dimanche midi, 28 novembre 2021, aucun train ne circule entre Nantes et Ancenis. Des autocars seront à disposition pour prendre en charges les voyageurs.

Le 28 novembre 2021 le Pôle d’échanges multimodal situé à Ancenis-Saint-Géréon s’enrichit par la mise en service d’un “terminus technique”. Cet aménagement a pour objectif de mieux desservir la gare d’Ancenis en créant une voie supplémentaire, davantage de trains pourront ainsi circuler entre Nantes et Ancenis. Des voies réservées à la maintenance et au stationnement des trains apparaissent. Enfin, les personnes à mobilité réduite accèdent enfin aisément sur les quais, ainsi que dans le souterrain.

Le quai supplémentaire sera mis en service le 28 novembre 2021. Le nombre de trains entre Nantes et Ancenis passera de 15 à 19 allers/retours par jour à compter du 12 décembre 2021.

La conformité des derniers essais des installations de signalisation sera réalisée en continu de jour et de nuit le week-end des 27 et 28 novembre, et permettra la mise en service du terminus
technique :
– la voie principale en direction d’Angers (V1 bis) avec l’ouverture aux voyageurs du nouveau quai en prolongement du quai actuel de la voie V1,
– les installations de signalisation avec l’agrandissement du poste de commande,
– la voie de garage V3 pour le stationnement du matériel roulant.

Quels sont les impacts du chantier ?

Du samedi 27 novembre 14h50 au dimanche 28 novembre 11h, le trafic voyageurs est nul dans les 2 sens entre Nantes et Ancenis. Des autocars les remplacent. Un allongement du temps de parcours est à prévoir.

SNCF : aucune circulation entre Nantes et Ancenis

Les voyageurs se renseignent avant leur voyage via internet.

paysdelaloire.ter.sncf.com 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00