Pays de la Loire

SNCF : Christelle Morançais se fâche

SNCF : Christelle Morançais se fâche.

Perturbations des services TER. Pour Christelle Morançais, patronne de la région des Pays de la Loire, rien ne va plus entre la région et les services du rail. Les services de la région ont appris à quelques jours de la rentrée qu’il n’y aurait pas assez de trains sur les lignes régionales desservies par TER Aléop.

SNCF doit assumer ses responsabilités

« Face à la suppression par SNCF de 17 services TER sur des axes structurants du réseau Aléop (Nantes-Ancenis, Nantes-Pornic et Angers-Laval), j’ai eu une explication directe, cet après-midi, avec Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.

En cette rentrée, je partage pleinement le mécontentement légitime des voyageurs qui utilisent le réseau Aléop en TER pour se rendre à leur travail ou dans leur établissement scolaire. C’est une situation inacceptable, ils n’ont pas à subir ces perturbations pour lesquelles aucune alerte n’avait été émise durant l’été.

J’ai donc appelé la SNCF à assumer ses responsabilités.
J’ai ainsi demandé au PDG de SNCF Voyageurs :
Le remboursement d’à minima 50% de la valeur des abonnements concernés le plus rapidement possible. Et ce, avec des modalité simples et directes d’indemnisation.
Des garanties en termes de calendrier de rétablissement normal du service. Il est indispensable que les voyageurs, les familles, les salariés puissent anticiper la situation dans les semaines à venir.

La mise en place de solutions alternatives de déplacement pour pallier le déficit du service.

Les services Aléop  vous informeront sur le rétablissement normal du service. »

530 TER desservent chaque jour 131 gares

Plus de 18,7 millions de voyages par an, soit plus de 45 000 voyages par jour sur le réseau Aléop en TER. Le train est un élément majeur de la mobilité des Ligériens.

Visuel : Caros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page