Fabio Quartararo sur le toit du monde

Fabio Quartararo sur le toit du monde. A 22 ans, le jeune niçois devient champion du monde de motoGP.

Historique ! Fabio Quartararo entre dans la légende du sport motocycliste ce dimanche 24 octobre en devenant le premier pilote français à décrocher le titre mondial dans la catégorie reine du MotoGP en Championnat du Monde FIM Grand Prix.

A l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne (Italie), 16ème épreuve de la saison, Fabio exulte. Sa 4ème place lui permet de décrocher le Graal ! Une performance exceptionnelle pour le Niçois de 22 ans qui dispute en 2021 sa 3ème année dans la catégorie reine. Le talent n’attendant pas les années, “El Diablo” inscrit son nom au palmarès de la FIM après une saison majuscule où il signe 10 podiums dont 5 victoires. Avant lui, aucun pilote tricolore n’était parvenu à un tel exploit depuis la création du Championnat en 1949 et la création de la catégorie MotoGP en 2002.

Champion du monde à 22 ans seulement

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :

« Fabio marque de son empreinte l’Histoire du Sport Motocycliste Français et Mondial. Un grand bravo ! Il fait la fierté de notre communauté et de tout un pays qui se passionne de plus en plus pour la moto. La FFM a besoin d’ambassadeur comme lui pour faire rayonner notre sport et susciter des vocations chez les plus jeunes. La Fédération déploie dès 2022 un projet ambitieux pour la discipline vitesse. Il consistera à ouvrir l’accès à la pratique via le développement des écoles labellisées et des championnats régionaux. Les plus talentueux d’entre eux bénéficieront d’un accompagnement jusqu’au firmament de notre sport. A travers ce pilote d’exception, c’est également la filière économique française des sports mécaniques qu’il convient de valoriser. »

Fabio Quartararo, né le 20 avril 1999 à Nice, est un pilote de moto français participant au championnat du monde MotoGP. Il est le premier pilote français sacré champion du monde MotoGP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00