Loire-Atlantique

Tempête Ciaran : Pas de TER en Pays de la Loire

La SNCF annule de nombreux trains entre mercredi et vendredi, en raison du passage de la tempête Ciaran.

Tempête Ciaran : Pas de TER en Pays de la Loire. En conséquence de l’alerte de Météo France, on attend des vents violents dans le Nord-Ouest de la France. Il ventera en particulier sur les zones côtières mais aussi dans les terres.

Des trains supprimés dans cinq régions

Pour l’Ouest de la France, SNCF réseau met à l’arrêt les trains. Ainsi en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, tous les trains restent à quai. En Bretagne, les TGV vers la capitale seront les seuls à circuler. Des vents pouvant atteindre les 170 km/h, les cars ne circuleront pas non plus. La tempête Ciaran, dite  » explosive », arrive tôt dans la saison. Les arbres ont encore leurs feuilles et les pluies des dernières semaines fragilisent leur enracinement. Le risque de chutes d’arbres est réel.

Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, cet évènement météorologique exceptionnel impose l’adaptation des plans de transport.

La SNCF évite d’engager des trains au milieu des perturbations au risque de les voir être coincés avec des voyageurs à bord. L’entreprise SNCF Réseau préfère un arrêt préventif de toutes les circulations ferroviaires. Cette interruption vaut pour la journée de jeudi 2 octobre, avec une adaptation du plan de transport dès la veille 22h.

Les agents SNCF sur le pied de guerre

En anticipation des dégâts, des équipes de SNCF Réseau seront en alerte aux endroits sensibles avec les équipements nécessaires. Dans les centres opérationnels de gestion de crise, les opérateurs seront présents tout au long de cet épisode météorologique. Ils coordonneront les opérations de réparation ainsi que la reprise des circulations prévues vendredi 3 octobre matin.

C’est pourquoi La SNCF TER Pays de la Loire invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur déplacement, privilégier le télétravail et vérifier la circulation de leur train sur leurs canaux d’information habituels

Tempête Ciaran : Pas de TER en Pays de la Loire. Nous vous tenons au courant de la situation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page