Châteaubriant : trois pièces de Beckett au Théâtre de Verre

Châteaubriant : trois pièces de Beckett au Théâtre de Verre. David Humeau, Yvon Lapous et Delphy Murzaud sont au Théâtre de Verre à Châteaubriant, ce mardi 30 novembre 2021, à 20h30.

La semaine passée, les trois acteurs étaient en résidence au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis-St-Géréon. Vendredi c’était leur première.

Ces ” dramaticules” écrites par Samuel Beckett entre 1956 et 1982, questionnent sur l’absurde et la complexité de notre condition humaine. Et qui mieux que Beckett pour parler de condition humaine.

Catastrophe, Fragment de théâtre

David Humeau, acteur et co-metteur en scène nous parle de Catastrophe :  « Ce sont 3 petites pièces,  3 pièces courtes de Samuel Beckett des pièces qui sont assez peu jouer de par leur format parce qu’elles font à peu près une demi-heure chacune. Nous on les rassemble en un seul programme. Voilà, donc on a 1h20 de spectacle. Ce qui est intéressant justement pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas Beckett. C’est une bonne façon de rentrer dans son écriture. Parce que là,  on ne rentre pas dans des grands monuments _ on pense évidemment En attendant Godot ou, Les Beaux Jours, ou Fin de partie, qui sont des pièces très copieuses.

Là justement on a la chance de pouvoir passer d’un univers à l’autre. On a 3 petites pièces, donc c’est un peu comme une soirée courts-métrages. C’est intéressant parce une des pièces est écrite en 56 et l’autre en 1980. On traverse 30 ans d’écriture d’un auteur qui a fait de la télévision, de la radio, du roman.

Les acteurs J’ai la chance de jouer avec Yvon Lapous, un  monsieur du théâtre. Ça fait un moment qu’il travaille. J’ai été le chercher, parce que voilà,  Beckett répondait aussi à des choses qu’il aimait et puis Delphy Murzaud, une jeune comédienne qui vient compléter ce trio là. »

Après avoir été est accueillis par Quartier Libre pour finaliser le projet, les acteurs de la Compagnie Madame Suzie sont sur les routes de Loire-Atlantique.

Mardi 30 novembre, ils sont sur la scène du Théâtre de Verre à Châteaubriant à 20h30.

14 décembre 2021 – Le Champilambart – Vallet (44)
29 mars 2022 – Espace de Retz – Machecoul (44)
Du 6 au 8 avril 2022 – ONYX – St Herblain (44)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00