Gauvain Sers au Théâtre de Verre

Gauvain Sers au Théâtre de Verre, samedi 12 mars 2022, à 20h30.

Gauvain Sers est né à Limoges en 1989. Il vit dans son enfance à Dun-le-Palestel dans la Creuse. Son père est professeur de mathématiques et sa mère, Corinne, est pharmacienne ; il a trois frères. Après son baccalauréat scientifique, il va étudier en classes préparatoires scientifiques à Paris. C’est à la fin du lycée qu’il apprend tout seul la guitare et commence à écrire ses propres compositions.

Gauvain Sers intègre l’école d’ingénieur ENSEEIHT à Toulouse. Ensuite, il suit des cours de composition musicale et d’écriture à la Manufacture Chanson à Paris.

Renaud le choisit en octobre 2016 pour faire la première partie de sa tournée intitulée le Phénix Tour. Ce seront plus de 75 dates de concert. Il participe également à différentes émissions de télévision ou de radio avec le chanteur, notamment Merci Renaud sur France 2 aux côtés de Julien Clerc, Patrick Bruel et Bénabar. Parallèlement, il fait les premières parties de Tryo ou encore Yves Jamait. Il se produit en tête d’affiche au Café de la Danse de Paris, le 24 mars et le 29 avril 2017.

Un premier album, « Pourvu »

Gauvain Sers a mis toutes les chances de son côté en sortant en décembre 2016, un premier single intitulé « Pourvu ». Si Renaud l’a plébiscité pour sa musique, en terme d’image c’est le réalisateur Jean-Pierre Jeunet («Amélie Poulain») qui est charmé par le chanteur et réalise le clip de ce morceau. Le cinéaste avait refusé dans un premier temps, mais il a finalement été convaincu après avoir écouté le morceau de Gauvain Sers.

L’album éponyme sort au mois de juin 2017 sur le label Fontana Record. Gauvain Sers fait également sensation avec les titres «Hénin-Baumont» et «Mon fils est parti au djihad». Le jeune auteur-compositeur-interprète se produit ensuite sur scène tout l’été.

Gauvain Sers au Théâtre de Verre, samedi 12 mars 2022, à 20h30.

Réservation tdv.billeterie@ville-chateaubriant.fr et 02 40 81 19 99.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00