SortirThéâtre

Les Marquis, on the road again, à Préfailles

Les Marquis, on the road again, pièce loufoque, se joue en avant-première mercredi 10 avril 2019 de 21 h, à l’Espace culturel de Préfailles.

Après 3 jours d’une résidence d’artistes professionnels. Une représentation de la pièce de théâtre Les Marquis, on the road again, une création originale de Philippe Gautier & Eric Béchu.

La pièce traite des travers de la société d’aujourd’hui, dans le contexte prérévolutionnaire de la fin du XVIIIe siècle. Durée : 1h15.

L’histoire

Juillet 1789. Le soleil brille sur la Bastille. Mais un vent de crise menace. Il faut agir ! Deux Marquis, Gonzague de Vilpensif, précieux et arrogant, et Vaillant de Belgarde, juste et bienfaisant, s’en vont à Versailles rencontrer le roi. Pour l’un, le peuple est un gros mot. Pour l’autre, le peuple est l’avenir.D’amitiés en trahisons, de jeux de mots en jeux de dupes, c’est dans un road-movie haletant que le duo explosif emmène le public jusqu’à Versailles. Mais quand la révolution gronde, les marches du Palais peuvent très vite devenir glissantes…

Et si au terme de cette aventure, ce n’était pas les deux marquis eux-mêmes qui accomplissaient leur propre révolution ? PS : toutes ressemblances avec des personnes ou la société actuelle ne sont pas pure coïncidence.

Les Marquis, on the road again, deux comédiens…

Romaric-Dubreuil
Romaric Dubreuil est traducteur de formation. Il découvre le théâtre relativement tard, à 33 ans. A 40 ans, il se décide à approfondir la discipline en suivant divers cours dans des théâtres à Nantes et aux cours Florent à Paris. Aujourd’hui, Romaric Dubreuil  est devenu comédien professionnel. Il est à l’aise  sur les planches et devant la caméra. Romaric ne regrette rien et se dit qu’il a bien fait de faire le choix du métier d’acteur.

 

Emmanuel-Buffet-dans-les-marquis-on-the-road-again
Emmanuel Buffet est né à Nantes. A l’âge de 15 ans, à force d’amuser ses camarades d’école en chant et imitations, il commence à rêver. En 2007, il fait ses premiers pas sur scène à la compagnie du Café-théâtre. Il enchaîne les formations avec les professionnels de la région Nantaise : la LINA improvisation, la Revue de la Cloche revue cabaret, la Compagnie Nomade théâtre populaire Théâtre classique, bel viaggio la commédia dell’arte. Aujourd’hui polyvalent et indépendant, il a su tirer profit de ses ambitions et vit désormais de son art.

 

Les Marquis, on the road again
Mercredi 10 avril 2019 à 21h
Espace Culturel, Rue du Docteur Guépin, 44770 Préfailles
Entrée gratuite
On a la politesse de réserver au 02 40 21 60 37
Ce spectacle est tout public

Articles similaires

Fermer
Aller à la barre d’outils