Loire-AtlantiqueTravaux-Circulation

Vair-sur-Loire : un giratoire à l’intersection des RD 723 et 8

Le Département poursuit la sécurisation de son réseau routier.

Vair-sur-Loire : le Département aménage un giratoire à l’intersection des RD 723 et 8. Les travaux préparatoires débutent le 9 septembre. Et le chantier commence le 12 novembre 2019.

Le Département de Loire-Atlantique aménage un giratoire sur la route départementale 723, au lieu-dit « La Barbinière » à Vair-sur-Loire.
Ce giratoire sera à l’intersection des routes départementales 723 et 8. A la limite de l’entrée de l’agglomération de la commune déléguée d’Anetz. Il permettra de sécuriser un carrefour actuellement délicat pour les usagers. Notamment pour les mouvements de tourne-à-gauche.

Le début des travaux est prévu le mardi 12 novembre 2019, pour une durée de quatre mois. Des travaux préalables, dont l’effacement et modernisation des réseaux démarreront dès le lundi 9 septembre pour une période de deux mois.

Déviations ponctuelles et perturbations à prévoir

L’ensemble de cette opération demandera des déviations ponctuelles. Cela entrainera des perturbations pour le trafic routier. Cependant, la route départementale 723 restera ouverte en permanence à la circulation. A l’exception de quelques nuits pour la réalisation du tapis final d’enrobés.

Le coût de cet aménagement, est de 60% pour le Département de Loire-Atlantique et de 40% pour la commune de Vair-sur-Loire. Le montant global des travaux de ce giratoire atteint 720 000 euros.

La durée des travaux est tributaire aux aléas techniques et météorologiques.

Informations en temps réel sur les conditions de circulation.

Sur les routes départementales, le pont de Saint-Nazaire et les bacs de Loire : inforoutes.loire-atlantique.fr

Vair-sur-Loire : un giratoire à l’intersection des RD 723 et 8.

Visuel © Google Maps.

Tags

Articles similaires

Fermer